lundi 30 mars 2015

Analyse de la liste 18 spectres.





C'est a première vu du rush de fou furieux, mais ce n’est pas les seules options tactiques
Bien au contraire.
Pour ce que j’en ai vu c’est l’une des seules listes qui accule les listes Eldars. 

Par contre tu dépends de deux choses , la table et comme bcp d’armée du premier tour.
Pour le choix de la table c’est simple faut être placé en Def.

La partie Rush fonctionne de la sorte :

Tu as 5 éléments qui avancent vers ton ennemie :
                _ La barge
                _ Les trois packs de spectres
                _ Les Tomb Blades

T1  la moitié de la table est largement dépassé avec ces 5 éléments qui ne sont en rien ralentie par les décors ou par les unités sur le passage.
(Idéalement il faut avoir le trait de seigneur de guerre 5 sur le tableau nécron)

L’impact est certes amoindri en marteau et enclume mais la résistance est telle que l’adversaire n’a
D’autres options que de reculer  (ce que j’ai constaté à chaque match même avant le D1) encore
qu'avec les trait N°5 T2 tu charge quand même.
 
La partie Maelstrom : 

Plusieurs socles de scarabées qui eux aussi bougent de 12 pcs et ne sont pas ralentie par le terrain
offrent une belle emprise .
D’autant plus que l’on peut gonfler leurs nombres grâce aux Spyder
Les Tomb Blades font le café
Les Spyders sous protocole dans un couvert à 3 pcs d’un objectif c’est un cauchemar à déloger.
Voilà comment je pense la partie rush et prise de terrain pour moi il y a une réel synergie dans tout cela. 

Que faire quand on ne peut pas rush ??
On occupe le terrain on score le Maelstrom , on utilise les spectres pour faire tampon rien n’est hors de portée.


La véritable force de cette armée repose sur la règle « Bête » et la possibilité de mettre des socles gélules aux spectres.
Le gain par rapport aux socles terminators est simplement incomparable et permet de toujours être à porté de la mÔman Spyder .

Pour ce qui est du CaC c’est les charges multiples qu’il faut absolument privilégier même si
L’on perd une attaque à cause de la charge désordonné 18 Att For 6/perfo ca envoie du lourd.

Durant le D1 j’ai surtout jouer mes guerriers et immo en réserve mais je pense que c’était une erreurs.
Leurs présence sur table T1 m’aurais assuré quelques tirs supplémentaires afin d’attendrir
Les rideaux qui s’interposaient.

L’armée 18 spectres se doit de mettre la pression en permanence  sur tous les fronts
Maelstrom/KP/Eternal afin de bien fonctionner et elle a largement les moyen de le faire. 
Sinon C'est la douche froide assuré. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire